Je ne quittais jamais la maison sans ma boîte d’allumettes pleine de perles – un vrai coffre au trésor !
![](https://primary.jwwb.nl/public/j/a/r/temp-zbruyfowoxxtunqnplnf/img_4982-high-yuhyno.jpg?enable-io=true&enable=upscale&crop=1155%2C886%2Cx0%2Cy389%2Csafe&width=1066&height=817)
Mon aventure avec les bijoux a commencé bien avant que je comprenne vraiment leur superpouvoir.
Je me vois encore, petite fille curieuse en primaire, persuadée que chaque perle cachait un trésor digne d’un film d’aventure.
Mon activité préférée ? Piquer les perles sur les vieux pulls de ma mère. Non, je n’essayais pas de les sauver d’une fin tragique au fond d’un tiroir, mais plutôt de leur donner une nouvelle vie dans mes créations (désolée, maman). Chaque bracelet que je faisais devenait un petit monde à moi.
Je ne quittais jamais la maison sans ma boîte d’allumettes pleine de perles – un vrai coffre au trésor ! Et bien sûr, toujours prête avec mon fil à coudre à portée de main pour assembler mes idées, un peu comme une MacGyver des bijoux.
Au départ, je créais mes bijoux juste pour moi, pour pimper mes poignets. Mais je dois l’avouer, il y avait aussi cette petite histoire d’amour. Vous savez, le crush d’enfance, celui qui vous fait vous demander : « Est-ce que ce bracelet va capter son attention aujourd’hui ? »
Ce garçon, qui se trouvait à côté de moi en classe, n’a sûrement jamais capté l’énorme investissement émotionnel derrière ces créations. Mais bon, c’est grâce à lui que mes premiers bijoux ont pris un tournant “sérieux”.
Chaque perle que je choisissais, chaque nœud que je faisais, portait avec lui un peu d’espoir, un rêve d’enfant (et peut-être un plan pour conquérir le monde, qui sait ?).
Aujourd’hui, cette passion qui a commencé comme un jeu est devenue un art de vivre. Chaque bijou que je crée est une sorte de clin d’œil à cette petite fille pleine d’idées… et aux émotions qui continuent de me faire vibrer.
Bref, je suis super contente de partager tout ça avec vous, perle après perle !